Comment accélérer WordPress et le booster

09:52 22 mars in Sites internet

WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire dans le monde, WordPress est utilisé par plusieurs entreprises ( petits organismes, grandes sociétés ).

Si votre site Web se charge trop lentement, il décevra les visiteurs et donnera une mauvaise expérience de navigation.

Voici quelques-unes des façons qui permettent d’accélérer et d’augmenter les performances de votre site.

N’employez pas trop de plugins

WordPress est bien connu pour sa vaste gamme de plugins et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens choisissent d’utiliser WordPress que d’autres systèmes de gestion de contenu.

Pour chaque chose que vous souhaitez faire, plusieurs plugins sont disponibles pour les exécuter. Certains de ces plugins ne sont pas développés correctement et donc il y aura une baisse majeure de la performance du site avec l’installation de ces plugins.

Avant d’installer un plugin, recherchez sur Google et le répertoire de Plugin WordPress pour voir si d’autres utilisateurs ont signalé des problèmes avec celui ci.

Évitez d’utiliser de nombreux scripts JavaScript et boutons

Pour un site Web travailler plusieurs boutons de partage social sont nécessaires et ces boutons à son tour exigent un chargement des fonctions JavaScript. Nombreux plugins utilisent également JavaScript pour fonctionner. Le chargement des fichiers JavaScript, entraine une baisse des performances du site Web.

Il est donc très important d’éviter d’utiliser trop de plugins JavaScript dépendant et les boutons de partage social qui ralentit les performances. Les liens qui sont utilisés pour le partage devraient être écourtés avant de les partager sur des sites de réseaux sociaux.

Garder WordPress et les plugins à jour

Il y aura plusieurs notifications sur le tableau de bord de votre site Web pour mettre à jour le logiciel WordPress et ses plugins. Si vous utilisez une vielle version du cms et/ou des plugins dépassés, il y a des chances que cela risque d’affecter et de menacer la sécurité de votre site internet.

Il est toujours important de mettre à jour les plugins et le logiciel fréquemment. Ces mises à jour résoudront les problèmes de sécurité et les menaces dangereuses et aussi permettent d’accélérer votre site Web.

optimiser wordpress optimiser

Outre les conseils mentionnés ci-dessus, la mise en cache est une autre option importante qui dope les performances de votre site. Elle supprime tous les caractères inutiles et efface la mémoire inutilisée. Il est également suggéré d’installer un plugin de cache qui périodiquement effacera le cache pour améliorer la performance de votre site.

Sans connaître les causes de la diminution des performances de leur site, les gens font plusieurs erreurs courantes. Ce sont quelques-uns des conseils à mettre en oeuvre pour accélérer un site WordPress.